L’Association

Association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901

L’Association Cantalienne Interprofessionnelle pour la Santé en Milieu de Travail est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a pour mission exclusive d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Est adhérent de l’association l’ensemble des entreprises cantaliennes ressortissant du Régime Général de Sécurité Sociale. Les entreprises relevant du Régime Agricole, des trois Fonctions Publiques (Etat, hospitalière et territoriale) et des Régimes Spéciaux disposent de leurs propres services de santé au travail.

acismt-stetoscope
0
+
En 2022, ce sont 3.180 entreprises qui adhèrent à l’association pour plus de 27.000 salariés à suivre.
0
Plus de 82 % des entreprises adhérentes sont des entreprises de moins de 9 salariés, soit un tiers des salariés suivis.

Vous souhaitez adhérer ?

Regardez d’abord cette vidéo qui vous explique le fonctionnement, le financement et la gouvernance d’un service de santé au travail.

Comment adhérer ?

Nous vous transmettrons la liste des documents et informations à nous fournir. Une fois votre adhésion finalisée, nous vous communiquerons un numéro d’adhérent ainsi que les coordonnées de l’équipe pluridisciplinaire dont vous dépendrez.