Un passeport de prévention, oui! Pourquoi? Pour qui? Comment?

Un passeport de prévention, oui! Pourquoi? Pour qui? Comment?

Le passeport de prévention a été instauré par la Loi du 2 août 2021. Les modalités de sa mise en œuvre et de sa mise à disposition de l’employeur viennent d’être définies par décret du 29 décembre 2022.

Un portail d’information a été ouvert le 5 octobre 2022 et est accessible à l’adresse suivante :

https://passeport-prevention.travail-emploi.gouv.fr/

Conformément à la loi du 2 août 2021, le passeport prévention est intégré au passeport d’orientation, de formation et de compétences lui-même intégré au système d’information du compte personnel de formation. La Caisse des dépôts assurera la gestion du passeport de prévention comme celle du passeport d’orientation, de formation et de compétence. La Caisse des Dépôts garantira les informations renseignées sur ce portail.

Finalité du passeport prévention

Le passeport de prévention est un outil au service des employeurs et des salariés. Il doit faciliter la circulation entre eux de l’information sur les formations suivies, les compétences acquises et les certificats obtenus.

 

Partager cette publication